Cette année nous étions 7 athlètes de l'ASARCM à s'être rendus au stage départemental de piste à Castres.
Encadrés par de très bons entraîneurs et accompagnateurs, notre stage s'est déroulé dans de très bonnes conditions, que ce soit au niveau du trajet en bus, du confort dans l'internat, de l'alimentation, des horaires imposées, du stade, de la météo (malgré l'orage et la terrible averse de gros grêlons durant un entraînement !), etc...
Nous avons été gâté niveau cuisine durant 4 jours grâce à un cuisinier très généreux et vraiment gentil : repas bien équilibrés et au goût de tous.
Durant les entraînements, chacun avait sa séance personnalisée en fonction de sa discipline : Morgane était aux haies, Marius et Alice au demi-fond, Franck au sprint, Emmanuelle au lancer et aux haies, Angelo au sprint et au triple-saut et Hoela au triple-saut et au lancer de marteau. Nous avons, à l'unanimité, pu nous améliorer sur notre discipline ainsi que sur la technique des gammes qui sont très importantes au début de chaque entraînement.
Les ateliers de renforcement musculaire et d'étirements instaurés durant 2 soirs ont été très enrichissants et nous ont beaucoup appris sur notre corps et sur ce que nous avions à faire après chaque effort sportif.
Il est également important de préciser que nous avions un "service infirmerie" remarquable grâce à certains encadrants qui veillaient à la forme de chaque athlète et qui, en cas de blessures, se donnaient pour y remédier. Les relations entre les athlètes étaient géniales, nous nous entendions tous très bien et nous avons pu prendre du plaisir tout en nous entraînant.
Nous remercions tous les encadrants ayant orchestré ce stage mémorable, mais surtout un grand merci à Frédéric Barreda (malheureusement absent lors de ces 4 jours), sans qui ce stage n'aurait pas eu lieu, ou alors dans des conditions beaucoup moins agréables. Il s'est beaucoup donné pour le bon déroulement de notre séjour et nous sommes tous très reconnaissants de son travail. Il nous a d'ailleurs fait un très beau cadeau en offrant à tous les athlètes un joli tee-shirt en souvenir du stage.
Tout le monde est prêt à donner le meilleur aux interclubs ! Rendez-vous le 5 Mai à Toulouse pour voir si notre travail à payé!